Noëmie Lozac'h-Vilain

Coordinatrice de l'Ecole de la médiation

Après une formation de journaliste et de muséologie des sciences (DEA), Noëmie Lozac’h-Vilain a exercé comme médiatrice scientifique dans diverses institutions muséales, associatives ou municipales pendant 10 ans. Ses expériences diverses lui ont permis de développer une vision large du métier, qu’elle a complété par une certification au métier de formatrice. Elle coordonne aujourd’hui l’Ecole de la médiation au sein d’Universcience.
Noëmie est également chargée du TD Médiation scientifique humaine et vivante en Master Journalisme, culture et communication scientifiques à l’Université Denis Diderot. En parallèle, elle monte des spectacles de théâtre en amateur et s’investit dans l’organisation de hackathons culturels au sein de Museomix Ile de France.

  • Sur la plage ensoleillée

    Vous êtes tranquillement installé-e sur votre serviette de plage, lorsque, à distance socialement respectable, la discussion s’engage pour parler sciences et métiers.

  • Top 5

    Rencontrons-nous!

    Lors de formations en médiation scientifique, la première motivation est parfois de rencontrer, de communiquer avec des pairs.