Hadidja Mbae

Ambassadrice de la Fête de la science Mayotte 2019-2020

Enseignante certifiée en sciences de la vie et de la terre (SVT) au lycée Younoussa Bamana de Mamoudzou à Mayotte, chargée de mission auprès de l’inspection et professeure formatrice académique (PFA), Hadidja Mbae est particulièrement investie dans le développement des sciences sur le territoire de Mayotte. Elle y enseigne depuis plus de sept ans et œuvre au quotidien à la réussite des jeunes élèves mahorais, tout particulièrement les jeunes filles. Lors des Fêtes de la science, elle est à l’initiative, avec ses élèves, de la mise en place de plusieurs activités dont des pièces de théâtre par exemple sur les difficultés des jeunes femmes dans la gestion de la poursuite de leurs études scientifiques hors du territoire, mais aussi sur divers sujets de l’actualité scientifique (développement durable, réchauffement climatique…).

  • Biodivertissons-nous!

    Faire des sciences en passant par la fête, les jeux, peuvent être un facilitateur dans la compréhension des informations et l’apprentissage de nouvelles compétences scientifiques.

  • Comment faire des sciences une fête?

    Partir à la découverte, explorer notre environnement, voyager avec son cerveau, repousser les frontières de l’inconnu et de l’impossible, se découvrir, découvrir l’autre, découvrir ce qui nous entoure.