Mariana Díaz

Journaliste scientifique et cofondatrice de Science vagabonde

Après des études en journalisme et communication au Mexique, Mariana Díaz arrive en France en 2014 pour se spécialiser dans les médias numériques. Forte d’une expérience professionnelle tant dans les médias mexicains (TV UAQ, Reforma) que français (Courrier International, France 3 Lorraine), elle montre un goût particulier pour la vidéo et les web-documentaires.
D’abord intéressée par des sujets liés à la culture, à la politique et aux droits de l’Homme, elle arrive en 2017 sur le terrain du journalisme scientifique. Cofondatrice du média Science vagabonde, elle s’intéresse aujourd’hui à la manière dont les sciences sont faites et perçues dans différents contextes socioculturels.

  • Comment les sciences sont-elles communiquées au Mexique?

    Avec plus de 3 millions d’étudiants, près de 3 000 institutions d’enseignement supérieur et un nombre croissant de chercheurs et chercheuses, le Mexique, pays observateur de la francophonie, est un des pays chefs de file d’Amérique latine en matière de recherche. Retrouvez les témoignages de celles et ceux qui pratiquent la communication scientifique.